1. Permettre aux personnes dépendantes, handicapées

2. ou fragilisées de continuer à vivre à leur domicile,

3. et accompagner les familles en difficulté.

Depuis 50 ans, l'Association Vivre à Domicile (ex ADES) accompagne tous ceux qui en ont besoin pour pouvoir rester à leur domicile.

L'Association Vivre à Domicile est déclarée, agréée et autorisée, reconnue d'intérêt général et affiliée à un réseau national d'aide à domicile (UNA),

Que vous ayez besoin d'une aide durable ou ponctuelle en raison de votre âge, de votre dépendance, de votre handicap ou de votre état de santé, l'association met à votre disposition un personnel qualifié à la fois pour entretenir votre intérieur mais aussi pour vous assister dans les gestes de la vie quotidienne.

Ancrée dans le territoire du Diois et de la Vallée de la Drôme, ses salariés interviennent de la Motte Chalancon (26470) et Rémuzat (26510) à Crest (26400), en passant par Luc-en-Diois (26310), Chatillon-en-Diois (26410), Saillans (26340), Aouste-sur-Sye, Mirabel et Blacons, Piegros la Clastre (26400) et bien sûr Die (26150) et ses environs.

Dans ses valeurs sont inscrites la nécessité d'assister chacun quels que soient son éloignement et son isolement... au même prix. Le tarif d'intervention de l'association Vivre à domicile est en baisse et contenu depuis 3 ans afin de ne pas pénaliser la population. L'essentiel de la clientèle de l'association bénéficie d'aides financières octroyées en raison de l'âge, du niveau de dépendance ou de la situation personnelle et familiale. Ces aides sont généralement accordées par le Conseil Départemental (au titre de l'Allocation Personnalisée Autonomie par exemple), par votre caisse d'assurance maladie ou de retraite, par la caisse d'Allocations Familiales, par votre mutuelle.

La somme versée par le bénéficiaire au titre de sa participation financière ouvre droit à des avantages fiscaux (50% de déduction d'impôt sur le revenu dans la plupart des cas. Plus d'information sur la page « Dons et avantages fiscaux »).

Simplifiez votre quotidien en toute tranquillité!

Pourquoi faire appel à une association prestataire pour ses interventions d'aide à domicile ?

La réglementation du travail est aujourd'hui très complexe et seule une structure prestataire reconnue et professionnelle, employeur des intervenants au domicile, peut vous protéger des recours éventuels. Nos exigences en matière de qualification, d'expérience et de savoir-être nous permettent de vous assurer professionnalisme dans la réalisation des missions à votre domicile.

Par ailleurs, l'Association assure la continuité du service, cela signifie que vous bénéficiez d'un remplacement pendant les périodes d'absences de votre intervenant habituel, qu'il s'agisse d'un souci de santé, de congé ou d'une période de formation.

Les prestations sont adaptées à vos besoins afin de vous fournir une aide personnalisée et réévaluées régulièrement afin de s'ajuster au mieux à l'évolution de votre situation.

Aujourd'hui 650 personnes font confiance à l'Association Vivre à Domicile et parmi elles quelques centenaires ! L'Association est aussi un partenaire de l'économie sociale et solidaire essentiel au territoire avec 85 salariés et des créations d'emplois en continu.

Association Vivre A Domicile - 7, place du Marché - 26150 Die - Tél: 04 75 22 07 44