NOS PRESTATIONS

L'Association Vivre A Domicile a pour mission de permettre aux personnes dépendantes, handicapées ou fragilisées de continuer à vivre à leur domicile, et d'accompagner les familles en difficulté.

Nos intervenantes au domicile effectuent des missions:

• d'aide aux tâches domestiques

(ménage, repassage, etc.);

• d’accompagnement et d'aide aux actes essentiels de la vie courante

(aide à la mobilité et aux déplacements, à la toilette, à l’habillage, à l’alimentation, aux fonctions d’élimination);

• d’accompagnement et d’aide aux personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle

(activités de loisirs, de la vie sociale, accompagnement à des rendez-vous, lors de courses, etc.);

• de soutien à des activités intellectuelles et sensorielles

(lecture, jeux de société, etc.);

• de garde d'enfants;

• d'aide au jardinage

(entretien courant des jardins, aide à la taille des haies et des arbustes, déneigement des abords du domicile, etc.);

• d'aide au petit bricolage

(fixer une étagère ou un lustre, changer une ampoule, déplacer un meuble, monter des petits meubles livrés en kit, poser des rideaux, installer des équipements de sécurité tels que des avertisseurs de fumée ou des barres d'appui, remplacer un joint, etc.).

Les activités proposées sont encadrées par la réglementation relative aux associations prestataires d'aide à domicile.

Pour tout renseignement, contactez-nous!

Association Vivre A Domicile - 7, place du Marché - 26150 Die - Tél: 04 75 22 07 44